20 lieux à visiter absolument en Croatie

0
896

De la beauté des certains endroits à l’accueil des Croates, Croatie est l’un des pays d’Europe où vous pouvez poser vos valises si vous êtes à la recherche d’un cadre idéal pour vos belles vacances. Tous les éléments y sont réunis pour immortaliser vos campings. Mais, quel que soit votre centre d’intérêt, le choix d’une destination apparaît très embarrassant au regard de l’avalanche de sites merveilleux dont regorge ce Pays. Alors, nous nous sommes assigné le devoir de vous exposer, à travers cet article, les plus beaux lieux à découvrir absolument.

Dubrovnik


Cet endroit est encore appelé la « Perle Adriatique ». Elle est logée dans la zone sud de la Damaltie. Dubrovnik a déjà subi les rafales des bombardiers dans les années 90. Elle doit encore son existence et sa sublime beauté à l’UNESCO qui s’est investie à la reconstruire de manière à lui redonner son attrait d’origine. On peut même tenter de dire qu’elle est une incarnation de résurrection. Elle vous offre des monuments d’apparence insolite et surtout des espaces bordés par l’Océan. C’est une merveille de l’Adriatique qui vous rend la joie et vous saisit à l’instant même où vous y jetiez votre dévolu. La colossale Tour de la vieille ville enregistrée au patrimoine de l’UNESCO et ses murailles vous emportent dans un univers de beauté digne d’une fée. Cette cité est surtout reconnue pour sa muraille et ses îles Elaphites. 

La muraille de Dubrovnic


C’est le rempart de ville, car elle encercle Dubrovnic. Avec ses largeurs de 6 mètres à l’aile terre et 3 mètres à l’aile mer, sa longueur de 2 Kilomètres et son altitude de 25 mètres, elle captive votre attention quel que soit votre goût. Et surtout lorsque vous arrivez par mer, inutile de chercher à y résister. Elle est inévitable aux vues. Elle offre à vos yeux un décor ensorcelant soutenu par le panorama des toits, mer et autres monuments médiévaux.

Cette merveille de l’intelligence humaine vous donne subtilement envie de grimper ses paliers afin d’immortaliser votre visite à travers un paysage saisissant. Faites-y un tour et pour la première fois peut-être dans votre vie, vous ne verrez pas passer le temps. Elle permet à la ville d’enregistrer plusieurs milliers de visiteurs chaque année. D’aucuns le surnomment même le « Mont-Saint-Michel » croate. 

Les îles Elaphites


16 îles et îlots au total forment un archipel qui vous propose une vue panoramique exceptionnelle. Cette unité d’îles couvre une surface de 30 Km² aux abords de la côte. Cependant, vous devez savoir que c’est uniquement 3 îles qui sont actuellement exploitées. Parmi ces 3 îles, Lopud est la plus visitée fréquentée, Sipan est plus isolée, mais ne manque pas de visiteurs et Koloèep, quant à elle, est proche, mais de petite dimension. Vous pouvez y visiter les pécheurs dans un calme surprenant.

L’autre point important est relatif à son plus haut sommet. Il s’agit de l’île de Velji qui influence par ses 243 m de hauteur et vous propose une vue solennelle. La splendeur de cet archipel trouve également sa source dans la diversité de sa végétation qui forme une unité panoramique jamais égalée. En effet, on y trouve des cultures de vignes, d’oranges, de citrons, d’oliviers, d’amandiers, de caroubiers, et bien d’autres choses. Nous tenons aussi à rappeler que cet endroit bénéficie d’un climat de température avoisinant 10 ° en Hiver et 27 ° en été. Avis donc aux visiteurs !        

Le Parc National des lacs de Plitvice


 À vrai dire, c’est une l’incarnation du paradis sur terre. C’est un vrai cadeau du ciel, un joyau naturel situé dans les intervalles de Zagreb et Zadar. Reconnu comme patrimoine de l’UNESCO, il est comprend au total 16 lacs formant une unité de cours d’eau avec ses 92 cascades. Cette plateforme de cours d’eau est majestueusement coiffée par une forêt de nature à vous couper le souffle. Et si vous êtes amoureux de la biodiversité, cette forêt est l’endroit idéal que je vous conseille d’aller visiter. Dans cette logique de visite, un marathon est organisé chaque année. C’est le Parc le plus attirant de la Croatie. 

L’île de Hvar


C’est l’un des endroits de jaillissement d’eau les plus spectaculaires. Il est aussi l’un des lieux les plus symboliques de la côte Adriatique. Le niveau de rayonnement solaire de cet endroit fait de cette destination l’une des plus appropriées pendant l’été, l’Automne et le printemps. Faites-y un tour, vous y découvrirez des merveilles qui n’existent nul par ailleurs. Vous pouvez même contempler sa tour enracinée au cœur de la ville.

Cette île doit aussi son élégance à ses ruelles et surtout son port. Elle est également réputée pour la fréquence des festivités qui y sont organisées. C’est d’ailleurs pour cette raison que d’aucuns l’appellent le Saint-Tropez. Elle est l’une des îles les plus fréquentées par les touristes, car c’est un ensemble de cultures, traditions et paysages. Ici, se promener d’une île à une autre est plutôt facile. Ainsi, vous pouvez aller de Vis à Korcula ou de Korcula à Brac et vice-versa.

L’île de Pag


Elle se distingue par le fromage issu du lait de brebis. Encore appelée l’« Ibiza croate », elle vous offre une détente parfaite grâce à son ouverture sur la mer Adriatique. C’est l’un des endroits les plus préférés des visiteurs européens. Elle connait chaque année des évènements festifs. Le vin y coule à flots. Alors, avis donc aux amoureux du vin.

L’île de Mijet


Si vous aimez la nature, alors l’île de Mijet est tout simplement l’endroit approprié. C’est la chasse gardée de la Croatie. En effet, parmi toutes les îles que dispose ce petit pays de l’Europe de l’Est, c’est l’île de Mijet qui est la plus protégée. Découvrez son remarquable monastère construit au centre du Lac salé et vous serez stupéfait pendant un long moment. Cette île se classe à la tête des Parcs occidentaux avec son panorama hors du commun. Avec l’île de Mijet, goûtez incontestablement des délices paradisiaques.

L’île de BISEVO


Que vous soyez opérateur économique, étudiant ou un particulier en voyage en Croatie, nous vous conseillons d’aller admirer les merveilles naturelles de l’île de Bisevo. Ainsi, vous aurez la chance d’apercevoir la « cave bleue » dans une scène naturelle éblouissante. L’eau de la caverne rayonne au gré de l’éclat du firmament et retient sans doute l’attention des personnes même les plus incrédules. 

L’île de KORCULA

C’est le symbole des événements historiques de la Croatie. Visiter la Croatie sans passer par l’île de KORCULA, c’est passer à côté de l’histoire du pays. Ses monuments conservés à tout prix, sa Cathédrale Saint Marc, ses décorations à l’italienne et ses ruelles pavées vous plongent dans le passé événementiel de ce pays. C’est un exemple typique de cohabitation entre forêt sauvage et magnifique paysage. 

Le Parc national de KRKA


C’est l’un des endroits les plus généreux en cascades. Si vous rêvez de respirer l’air pur et frais, vous devez alors vous y rendre. Ce parc vous offre la possibilité de nager, d’admirer la faune ainsi que la flore et d’assister à des chutes d’eau les plus incroyables.

La plage de SUNJ


Elle fait partie des belles plages de la Croatie, parce qu’elle est moins profonde et moins agitée. Ce qui permet aux familles de se baigner dans de meilleures conditions et dans un décor naturellement agréable.

La ville de ZADAR


Zadar est une située au bord de la cote qui renferme les souvenirs de la Grèce antique. Elle s’apparente à un musée de par la présence des objets archéologiques, des anciennes églises et maisons. Vous pouvez y savourer de la musique qui se joue au rythme des mobilités des vagues. C’est ce que nous appelons les « orgues marines ». Cette ville est encore plus agréable quand il fait nuit.

La ville de ZAGREB


C’est la capitale de la Croatie. Elle se situe au milieu du Mont Medvednica et la rivière Sava. Un petit tour dans cette ville vous permettra de découvrir la splendeur de son paysage. Sa cathédrale, ses théâtres et palais sont des endroits à découvrir absolument.

Cette ville contient plus de prestiges culturels que Dubrovnik. Disons qu’elle est un centre à la fois culturel et artistique. Un court séjour à Zagreb vous permettra de contempler la pleine vie et la beauté y règne sans voir passer le temps. Zagreb doit également sa splendeur au mélange de couleurs architecturales hongroises avec une apparence romantique.

Mais cette capitale de Croatie est un réservoir de musées et galeries. Elle regorge une panoplie de musées qui sont entre autres : Le musée des arts décoratifs, le musée Mimara, la fondation du sculpteur Mestrovic, le musée d’histoire croate, le musée archéologique, la galerie Strossmayer, le musée ethnographique, le musée des techniques, le musée des cœurs brisés, le musée des arts naïfs, le musée des arts contemporains, le musée Lauba, etc.

Zagreb, c’est enfin le toit de l’Église Saint-Marc dont les armoiries symbolisent l’unification de trois royaumes à savoir Croatie, Dalmatie et Slvanie. C’est un lieu unique en son genre, car malgré les caractéristiques d’une ville, elle dispose d’espaces naturels comme le Parc Jarun, le mont Slejme, etc. En plus de tout cela, cette ville est située à environ 2 heures de Paris.

L’amphithéâtre de PULA

Cet amphithéâtre porte aussi les empreintes de l’histoire romaine. Il est originalement préservé. Les 35 mètres de hauteur font de ce bâtiment l’une des gigantesques constructions romaines. Aujourd’hui, il est utilisé pour des manifestations théâtrales, des films et concerts de tout genre. Vous pouvez également y suivre des cinémas à la belle étoile.

Le TROGIR


À l’instar de beaucoup d’autres lieux magnifiques de la Croatie, Trogir est aussi classé au patrimoine de l’UNESCO. Cette ville se distingue par la construction en pierres de la majorité des logements, des édifices monumentaux et surtout des petites rues. Elle est située en Dalmatie.

La ville de Stari Grad

C’est l’une des villes antiques de la Croatie créée sur l’île de Hvar. C’est une ville conservatrice des modèles de maison coutumière ayant accueilli ses premiers occupants vers les 384 avant Jésus-Christ. Mais dans ce décor traditionnel architectural, vous verrez aussi des paysages reflétant la modernité.

Le château de TRAKOSCAN


Il est situé au nord de la Croatie et fait partie des monuments historiques les mieux conservés. C’est un château majestueux que vous pouvez admirer lors d’une balade en bateau. Et si vous cherchez un endroit idéal pour vivre le romantisme, le Château de Trakoscan semble être le plus approprié.

La ville de Split


Cette petite ville est dominée par l’occupation française, ce qui justifie la prédominance des restaurants et des mines de vin. Tout est donc prévu pour rendre plaisantes et inoubliables vos vacances. C’est une ville qui renferme des Cathédrales ainsi que des Palais.

Palais de Dioclétien à Split


Ce palais fut construit 300 ans après Jésus-Christ. Sa construction aurait revendiqué une durée de 10 ans pour 215 mètres de longueur et 180 mètres de largeur. Ses 31 000 m² de surface témoigne de la grandeur du l’Empereur Dioclétien. Ce Palais est l’un des monuments les plus sauvegardés des constructions identitaires romaines. Il fut luxueusement bâti à la mesure de l’empereur, mais eut abrité également un camp légionnaire. Après la fin du règne de l’Empereur Dioclétien, ce gigantesque bâtiment a sombré dans la ruine des siècles durant. Il a été réaménagé plus tard de manière à maintenir son originalité et la valeur historique qu’il incarnait. Il faut noter que cet endroit compte de nos jours plus de 3000 habitants ; ce qui explique l’évolution fulgurante de cette zone faisant de ce Palais le cœur de la ville.

Cathédrale Saint-Domnius


Voilà encore une autre empreinte du passage des Romains à Split. Il faut rappeler que ce bâtiment abritait au départ le tombeau de l’Empereur Dioclétien avant d’être transformé en Cathédrale en l’an 650 par Jean de Ravenne. Cette Cathédrale s’apparente à une grande boite de huit côtés avec un mélange d’objets romains et catholiques. À l’intérieur, cette cathédrale présente une circonférence disposant huit niches dont quatre sont à moitié circulaires tandis que les quatre restants sont rectangulaires. Et le paradoxe qui rend insolite ce lieu est que l’édifice construit par un empereur pour persécuter des chrétiens est devenu la Cathédrale où les reliques des Saints sont exposées. Que c’est édifiant comme histoire !

En conclusion

D’une manière globale, nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper que la Croatie a tous les atouts naturels et historiques nécessaires pour faire du tourisme la plus importante source de financement de ses dépenses publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.