Aller en Croatie : comment préparer son voyage vers cette destination ?

0
186

Entourée de part et d’autre par la Serbie, la Hongrie la Slovénie et la mer Adriatique, la Croatie est un pays d’Europe qui attire plusieurs touristes chaque année. Ce territoire rassemble en effet à lui seul près de 700 îles avec des paysages à couper le souffle. Bien que cette destination propose un cadre de rêve, votre séjour ne peut y être réussi qu’avec un minimum de préparation. À ce propos, vous n’aurez qu’à effectuer que quelques actions pour faire de votre voyage en Croatie un moment inoubliable.   

Prévoir un moyen de transport pour aller en Croatie


L’avion
est le meilleur moyen de déplacement pour vous rendre sur le territoire croate. En avion, le voyage sera en effet beaucoup plus rapide, car il ne vous faudra que deux heures pour arriver à destination si vous prenez départ de Lyon ou Paris.

De plus, si vous achetez votre billet dans une agence de voyage en Italie, vous pourrez bénéficier de tarifs intéressants. À défaut de prendre l’avion, vous pouvez aussi vous rendre en Croatie en prenant le car-ferry. Utiliser votre voiture est aussi une bonne alternative. Avec ce moyen de transport, il vous sera plus facile de vous déplacer au sein du pays.

Préparer ses pièces administratives

Votre pièce d’identité est la pièce requise pour pénétrer sur le territoire croate. Étant donné que ce pays fait partie de l’Union Européenne, les voyageurs ressortissants de cette zone n’auront pas besoin de visa.

Il en est de même pour les ressortissants canadiens et suisses. Il faut cependant préciser que pour leur voyage en Albanie, ces voyageurs devront plutôt disposer d’un passeport. La validité de cette pièce ne doit pas arriver à son terme trois mois après la fin de votre séjour sur le territoire croate.

De plus, elle doit avoir été délivrée depuis moins d’une décennie. Ce sont les conditions pour que votre passeport soit considéré comme valable.

Voyager à la bonne période


La période où tous les touristes se rassemblent en Croatie est celle de la saison estivale. Les mois de juin à septembre sont parfaits pour profiter des meilleures températures climatiques. Les journées sont très chaudes au point où la mer Adriatique atteint parfois les 26 °C.

Cependant, il faut préciser que cette période cadre généralement avec les vacances scolaires. Ce qui provoque une grande affluence de touristes. De plus, les prix des voyages vers cette destination sont aussi élevés durant cette période.

Pour donc bénéficier de tarifs plus bas et éviter les foules, certains voyageurs préfèrent la basse saison pour leur séjour. Celle-ci couvre les mois de janvier à mai puis d’octobre à décembre.

Que mettre dans sa valise pour le voyage ?

Les vêtements à mettre dans votre valise pour le voyage dépendent de la saison. Ainsi, durant :

  • L’été, privilégiez des vêtements légers ou en coton ;
  • L’hiver, choisissez des vêtements réchauffant comme les bonnets, les vestes et les gants.
  • Le printemps, préférez des vêtements confortables et polyvalents ;

À cette liste, vous devez aussi ajouter des tenues élégantes pour vos sorties dans la soirée, des chaussures confortables pour les randonnées et les produits de toilette. Pour vous administrer les premiers soins en cas malaises lors de votre voyage en Croatie, prévoyez aussi une trousse de secours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.