Comment utiliser les cryptomonnaies quand on voyage en Croatie 

0
48

Depuis quelques années, on observe une révolution dans le secteur financier. Plusieurs innovations se remarquent et l’on assiste à l’apparition de nouveaux moyens de paiement. Dans le lot, nous retrouvons les cryptomonnaies. Ce sont, comme leur nom l’indique, des monnaies virtuelles qui peuvent servir à faire des transactions diverses.

Ainsi, vous pouvez retrouver les cryptomonnaies dans plusieurs pays du monde, dont la Croatie. Dans ce pays, il existe des moyens pour se servir des monnaies virtuelles dans la vie courante. Alors, comment utiliser les cryptomonnaies en Croatie ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

En Croatie, les cryptomonnaies peuvent servir à acheter de l’essence


Vous pouvez utiliser les cryptomonnaies pour effectuer des achats en Croatie. C’est une excellente alternative si vous effectuez un voyage dans ce pays. De façon particulière, les cryptomonnaies peuvent servir à acheter de l’essence. En effet, certaines stations d’essence de ce pays sont disposées à recevoir leur paiement par n’importe quelle cryptomonnaie. L’une de ces stations-service est Tifton.

L’entreprise a signé un contrat de partenariat avec la plateforme PayCek, ce qui lui permet de proposer à ses clients de faire désormais le plein de leur véhicule en payant par les cryptomonnaies. Le principe est simple : pour fournir votre véhicule en carburant dans les stations Tifton, il vous suffit de passer par la plateforme de paiement PayCek. Ainsi, vous pouvez payer via les monnaies suivantes :

  • Bitcoin ;
  • Ethereum ;
  • Stella lumen ;
  • Ripper, etc.

Par ailleurs, si le domaine des cryptomonnaies vous intéresse particulièrement, vous pouvez lire un avis sur eToro ici.

Vous pouvez utiliser les cryptomonnaies en Croatie pour acquérir des biens ou effectuer des paiements sur des sites web

Les stations d’essence ne sont pas les seules à proposer à leurs clients des paiements en cryptomonnaies en Croatie. En effet, il est possible d’effectuer des paiements ou d’acquérir des biens grâce à vos cryptomonnaies lorsque vous êtes en Croatie.

Acquérir des biens en utilisant la cryptomonnaie

Nombreuses sont les structures disponibles en Croatie qui vous propose d’acheter des produits avec une cryptomonnaie précise. Ainsi, vous pouvez commander sur certaines plateformes des produits que vous allez payer en cryptomonnaies.

Les termes de la transaction sont pratiquement les mêmes que pour un achat physique. La seule différence ici est que tout se passe en ligne via une plateforme de paiement. En plus de vous faciliter la tâche, c’est un moyen sécurisé qui vous permet d’entrer en possession de certains produits beaucoup plus simplement.

En effet, pour faire la promotion de leurs cryptomonnaies, certaines entreprises proposent aux clients d’acheter leurs produits uniquement avec des cryptomonnaies. Cela vous permet donc d’acheter un produit difficilement accessible sur le marché en quelques clics.

Effectuer des paiements en utilisant les cryptomonnaies

En Croatie, vous pouvez également vous servir des cryptomonnaies pour effectuer des paiements sur certaines plateformes. Il s’agit le plus souvent de frais annexes pour une inscription effectuée sur un site ou pour faire des transactions virtuelles.

Ainsi, des sociétés telles que Microsoft vous donnent la possibilité d’effectuer des paiements en vous servant de cryptomonnaies. Cette solution est avantageuse dans la mesure où elle vous évite les tracasseries liées aux paiements par moyens bancaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.