Croisière dans les îles dalmates : Effectuez un voyage inoubliable !

0
292
Située le long de la mer Adriatique, la Dalmatie est une région historique littorale des Balkans. Aujourd’hui, elle est partagée entre la Croatie, le Monténégro et l’Herzégovine. Cependant, la Croatie possède la plus grande partie de la Dalmatie, dont les îles dalmates.

Les îles dalmates sont en effet de magnifiques îles dispersées sur la côte dalmate. Hvar et Korcula représentent les deux îles les plus irrésistibles des îles dalmates. Mais, Brac est l’île la plus grande de la région avec une superficie de 153 miles carrés. En raison de leur patrimoine touristique prêt à couper le souffle, les îles dalmates représentent la destination la plus visitée et la plus aimée de la Croatie. Ainsi, diverses raisons prouvent que partir en croisière dans les îles dalmates permet d’effectuer un voyage inoubliable. Quelles sont ces raisons ? On vous en parle dans cet article.

Les îles dalmates possèdent leurs propres particularités et sont toutes différentes

En dehors de leur position géographique et leur patrimoine historique, chaque île dalmate a ses propres caractéristiques touristiques. En plus, elles sont toutes différentes. Ainsi, la visite de chaque île dalmate pendant une croisière vous permettra de vivre de belles expériences particulières.

Chaque île vous réserve donc un accueil original et distinct. Ce que vous verrez par exemple sur l’île de Havar est dissemblable à ce que vous découvrirez sur une île comme Brac. C’est ce qui fait en effet d’une croisière dans les îles dalmates un véritable voyage inoubliable.

En famille, entre amis, seul ou en couple, vous jouirez donc d’un voyage mémorable en optant pour une croisière dans les îles dalmates pour vos prochaines vacances. Pour y participer, réservez votre croisière depuis Trogir avec Filovent pour profiter d’un voyage inoubliable dans les îles dalmates.

C’est la meilleure façon de rendre votre séjour impérissable en Croatie. Mais, que vous réserve chaque île dalmate en matière de découvertes et d’activités durant votre croisière ?

Hvar est la reine des Dalmatiens

Également connue comme étant la reine des îles dalmates, l’île de Hvar se trouve entre les îles Krocula et Vis. En termes de superficie, l’île de Hvar mesure environ 42,24 miles de long.

Avec ses nombreux monuments culturels, son patrimoine architectural incroyable et une grande plaine côtière fertile, l’île de Hvar vous réserve de somptueuses découvertes.

En outre, l’île de Hvar est une île célèbre en raison de sa position stratégique. D’ailleurs, elle est comptée parmi les 10 meilleures îles du monde.

L’une des raisons qui expliquent sa place dans ce classement est qu’elle narre les faits et les éléments de diverses périodes historiques de la région. Au-delà de tout, son climat très doux attire de nombreux touristes. Il vous permet de passer des étés agréables et des hivers chauds.

Par ailleurs, la nature méditerranéenne de Hvar est l’une des attractions que privilégient les visiteurs. Mais, sa grande spécificité est que l’île est réputée pour offrir une vie nocturne incomparable.

L’île de Brac est l’endroit idéal pour explorer les grottes sous-marines


Représentant la plus grande île des Dalmates, l’île de Brac dispose d’un paysage naturel extraordinaire qui vaut le détour.

Tout d’abord, elle possède de nombreuses belles plages, des forêts, des oliveraies et vignobles. Vous y découvrez également de magnifiques plages de sable uniques. Zltani Rat est la plage la plus connue de l’île et de la Croatie. Elle s’étend en effet jusqu’à la mer.

Ainsi, Brac est une destination pour passer des vacances apaisantes sur les plages, mais aussi pour réaliser diverses activités comme :

  •  Les activités nautiques : baignade, planche à voile et bains de soleil ;
  •  Les activités en montagne : la marche, la randonnée, l’escalade, le VTT et autres ;
  •  Les découvertes d’un ancien palais et une forteresse historique.

Mais, la principale activité prisée par les vacances en Brac est la plongée dans la baie de Lucice pour explorer les merveilleuses grottes sous-marines.

Pour finir, même si l’île de Kornati n’est pas privilégiée par les touristes amoureux, elle mérite le détour. Cependant, vous ne devrez pas aller en Croatie et ne pas visiter les villes historiques comme Sibenik et Dubrovnik.

Elles regorgent une grande diversité de patrimoines historiques, artistiques et traditionnels que vous ne verrez nulle part ailleurs. Sans oublier le parc aquatique de Sibenik, un lieu incontournable.