Destination gay : et si vous optiez pour la Croatie ?

0
654

Pour les personnes homosexuelles en couple ou toutes seules, le choix d’une destination de vacances n’est pas toujours évident. Entre les sites à visiter et la population qui adopte parfois un comportement hostile, l’équation est parfois difficile.

Heureusement, le tourisme LGBT prend de plus en plus de l’ampleur de nos jours. La perle de l’Adriatique propose d’ailleurs d’excellentes opportunités pour les personnes homosexuelles désireuses de passer de bons moments. Lesquelles ? Découvrez !

Des sites sensationnels

La Croatie est la petite merveille de mer Adriatique. Si l’évocation de ce pays fait généralement penser à la mer cristalline et aux îles paradisiaques, il faut dire qu’il offre depuis peu un petit coin de paradis aux couples homosexuels.

Visiter la Croatie, c’est s’offrir la possibilité de parcourir des villes très ouvertes à la diversité. Parcourez la capitale Zagreb pour visiter le musée des relations rompues ou la grande cathédrale.

Profitez d’un moment de repos pour faire un tour dans le « quartier gay », localiser une maison d’hôtes gay et profiter des bars masculins.

Explorez la plus belle ville du pays Dubrovnik pour revivre les moments forts de la série Game of Thrones ou pour admirer ses hautes murailles. D’ailleurs, cette ville fait partie (au même titre que Split) des destinations préférées de la communauté LGBT. D’ailleurs, la Croatie en général prend de plus en plus de mesures pour favoriser les couples gay.

Des expériences inouïes

La Croatie présente la rare particularité d’avoir cinq frontières, un climat continental avec des hivers très rigoureux. Elle offre donc un large panel d’activités pour les visiteurs. Avec ses nombreuses montagnes, ce pays permet de vivre des moments uniques.

Faire de la randonnée et découvrir les airs

La situation géographique de la Croatie favorise grandement les randonnées amoureuses. Avec ses nombreux parcs et ses îles, elle permet d’explorer :

  • velebit (massif côtier de la mer Adriatique) ;
  • la réserve ornithologique de Kopacki Rit ;
  • ou encore les îles Dalmates.

Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours consulter le guide gay de la Croatie.

Pour les couples homosexuels, il suffira de choisir parmi les nombreuses agences qui fournissent des services clés en main afin de bénéficier de ces moments de partage. De même, il est possible de profiter du ciel bleu de la région à travers une virée en deltaplane. Cela fera de merveilleux moments de détente en couple.

Visiter des trésors historiques et des plages uniques

« Les vacances en amoureux ne sont belles que lorsqu’elles sont instructives » – Gay Voyageur, expert dans le tourisme LGBT

La Croatie est l’un des pays ayant le mieux conservé des sites touristiques. Faites un saut dans le temps en revivant les moments forts de l’histoire du pays à damier.

En couple ou en groupe, visitez les vestiges de la guerre et les monuments des principales villes du pays. À la fin de votre séjour, Dubrovnik, Zagreb ou Korcula n’auront plus de secrets pour vous.

Par ailleurs, les nombreuses frontières et les îles de la Croatie en font un pays avec de très nombreuses plages. Visitez la plage carrefour de Lokrum sur la petite île du même nom pour rencontrer les milliers de couples LGBT qui viennent se ressourcer.

Il est même possible de faire le tour d’une petite dizaine de minutes pour encore plus de sensations fortes. Par ailleurs, si vous désirez un moment d’intimité avec votre conjoint, optez plutôt pour la petite île de Susak ou de Hvar.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/LNuJm74bVPM » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.