Plages de Croatie : Tour d’horizon des plus beaux spots !

0
1960

La Croatie est une nation d’Europe de l’Est et qui regorge de nombreux lieux aussi magnifiques les uns que les autres. Ce pays qui a pour capitale la ville de Zagreb est surtout connu pour ses belles plages et îles qui sont de vrais endroits paradisiaques. Dame nature a doté ce territoire de nombreuses et belles plages qui font le bonheur des autochtones ainsi que des milliers de touristes qui visitent ce merveilleux pays. Voici donc pour vous notre sélection des plus belles plages de Croatie que vous devez absolument visiter lors de vos séjours. 

La plage de Lubenice

Lubenice est un petit village de la Croatie qui est localisé sur l’île de Cres. Cette île abrite de nombreux vautours sauvages et d’anciennes villes portuaires qui sont devenues aujourd’hui pittoresques.

La localité de Lubenice compte un tout petit nombre d’habitants (12 d’après le dernier recensement) et sa plage est considérée comme faisant partir des plus belles que possède la région montagneuse de la Kvarner. Cette région possède d’autres sites emblématiques et elle suscite beaucoup d’admiration chez bon nombre de touristes.

La plage de Lubenice est située dans une crique isolée et il faudra emprunter un chemin abrupt et boisé pour y accéder. La descente vers la plage prend à peu près 45 minutes à pied et remonter le chemin n’est pas toujours chose facile. Mais, il existe heureusement des bateaux taxis qui se prennent depuis Cres ou Valun et ils facilitent énormément le trajet. La durée du trajet est aussi réduite grâce à ces bateaux. Les eaux de cette plage ont une couleur bleu marine, idéale pour la baignade et pour d’autres activités marines.  Lubenice possède de magnifiques sables qui sont fins et ils possèdent une couleur blanchâtre.

La plage de Stiniva

Il s’agit d’une plage sauvage et qui est considérée comme étant la plus sauvage de toute la Croatie. Stiniva et l’île de Vis sont les régions qui comptent le plus grand nombre de plages sauvages. L’entrée de cette plage est assez étroite et elle est uniquement constituée de pierre. Cette entrée débouche sur des galets de falaises qui font jusqu’à 35 m de hauteur. Elle n’a pas de végétation ni de forêt qui se trouve à son bord.

La plage de Stiniva est donc bordée par les falaises et elle est accessible aussi bien à bateau qu’à pied. L’accès à pied nécessite 20 minutes de trajet à peu près et cette magnifique plage possède notamment des cailloux blancs. C’est une plage propre, préservée et très discrète du faite de sa constitution.

La plage abrite un restaurant qui propose notamment du poisson frais à déguster. Elle est souvent dans l’ombre à cause des nombreuses falaises qui l’entourent et sa mer est cristalline.

La plage de Zlatni Rat

C’est incontestablement l’une des plages les plus populaires de la Croatie. Elle a une magnifique terre qui est composée de galets et de sables blancs. Vue du ciel, cette plage a une forme « V » et elle est  bordée par une végétation dense qui offre des abris frais et reposants. Sa pointe change au gré des courants et des vents. Cette pointe se recroqueville parfois sur elle-même et cette scène se produit le plus souvent en hiver où le jugo (c’est un vent) souffle vraiment fort. Les quelques falaises qui entourent la plage sont situées en retrait et le contraste que nous offre ce lieu est absolument magnifique. Elle est facilement accessible aussi bien en bateau qu’à pied.

La plage de Zlatni Rat se trouve sur une île qui est appelée Brac. Son eau a une sublime couleur bleue en plus d’être transparente. Elle a été à de nombreuses reprises considérée comme la plus belle plage de toute l’Europe. Elle est principalement surveillée en été et son accès est ouvert à tous et à toutes. Sur cette plage, vous pourrez tomber sur des aires de jeux ainsi que sur plusieurs commerces qui proposent un tas de choses que vous ne manquerez pas d’apprécié.

Cette plage comprend une zone délimitée qui est propice à la nage, car la température y est très agréable. Cette zone délimitée est aussi peu profonde et il est fortement recommandé de ne pas s’aventurer au-delà de la limite imposée. Les eaux sont en effet plus froides hors de cette limite et la profondeur de la mer est également beaucoup plus importante. Le courant qui se situe hors des limites tracées est également plus fort et on peut facilement se noyer.

La plage de Bačvice

Elle est située à Split et on y pratique notamment la baignade et le Picigin qui est l’un des sports préférés de la population locale. Elle a été classée Drapeau bleu ou Pavillon bleu, signe que son eau est d’une grande propriété et qu’elle est donc parfaite pour la baignade. Ce Pavillon bleu atteste aussi que cette plage offre des services de grande qualité.

Elle est une plage de sable et quelques-unes de ses parties ont été bétonnées. Elle possède des accès pour les personnes handicapées et ne manque pas de maitres-nageurs et de surveillants pour la sécurité de tout un chacun, petits comme grands.

La plage de Bačvice compte de nombreuses aires de jeux (toboggan, châteaux gonflables, trampoline, etc.). Elle renferme aussi de nombreux restaurants, des bars, des pâtisseries, des discothèques et une boite de nuit. Des douches, des toilettes et des cabines vestimentaires se trouvent également sur cette plage et vous n’allez pratiquement manquer de rien dans cet endroit.

La plage de Zrće

On la trouve sur l’île de Pag tout près de Novalja. C’est une plage qui possède de petits galets (cailloux ou graviers) et qui compte notamment trois différentes sessions, une session pour les enfants, une autre pour les handicapés et la troisième est dédiée à ceux qui ne savent pas très bien nager.

La plage de Zrće est aussi détentrice d’un Pavillon bleu et elle ne possède pas d’abris naturels qui peuvent notamment protéger du soleil. On peut cependant y louer des parasols et des chaises et comme elle est assez populaire, on y rencontre énormément de personnes. Les jeunes sont particulièrement nombreux sur cette plage, car elle possède plusieurs clubs et des fêtes s’y déroulent jour et nuit. En plus des clubs, la plage compte aussi des restaurants, des bars et autres lieux de distraction (piscine, etc.). Plusieurs DJ de renom viennent sur cette plage pour donner des spectacles et c’est notamment pour cela que ce lieu a été surnommé « l’Ibiza croate ».

Diverses activités sportives se déroulent sur la plage de Zrće (jet-ski, volley-ball, etc.) qui est surveillée presque en permanence par des sauveteurs. Elle est souvent désertique en hiver, mais en été et en automne, elle est remplie de monde.

La plage de Lokrum

Il s’agit d’une plage rocheuse qui possède aussi une végétation qui est à la fois riche et dense. Elle se trouve sur une île qui porte le même nom que la plage (Lokrum) qui a la particularité d’être inhabitée. Cette île comprend en dehors de sa plage un jardin qui contient essentiellement des plantes exotiques et un parc qui est entièrement naturel.

La plage de Lokrum est très prisée par les naturistes et elle est comme encerclée par les rochers et la végétation qui l’entoure. Elle est accessible par bateau et on peut également s’y rendre par le biais de quelques transports qui se prennent depuis Dubrovnik.

La végétation qui se trouve sur la plage de Lokrum comprend essentiellement des frênes, des oliviers, des pins et des chênes.

La Rajska plaža (plage du paradis)

Cette plage du paradis se trouve précisément dans la ville de Lopar sur l’île de Rab. Il s’agit d’une ville touristique et sa plage est un endroit parfait pour les sorties en famille et particulièrement pour les enfants, car elle est peu profonde.

La Rajska plaža fait à peu près 2 km de longueur et ses sables fins sont en abondance. Son eau est souvent chaude et ses nombreuses installations vous offriront tout type de divertissement. Comme installations, cette plage comprend entre autres des restaurants et des lieux de loisirs.

Elle possède le Pavillon bleu, car son eau est propre et elle est aussi sans danger pour la baignade. Il se trouve non loin de la plage un centre sportif où il est possible de pratiquer différents sports comme le tennis, le basket, le football, le tennis de table et le volley-ball. Ce centre abrite aussi un terrain de mini-golf pour les passionnés de ce sport. D’autres loisirs sont également proposés à la plage du paradis et vous pouvez aussi y faire du toboggan ou pratiquer plusieurs activités nautiques.

La Rajska plaža possède assez de toilettes, des douches, des vestiaires et ses kiosques et restaurants proposent des mets, des rafraichissements (café, boissons, etc.) et de nombreux plats locaux. La plage est surveillée du matin au soir par plusieurs personnes et surtout par des sauveteurs et pour votre sécurité ou celle de vos enfants, vous n’avez aucune inquiétude à avoir.

La plage est entourée par des rochers et des végétations et on peut facilement y trouver des parasols et des chaises à louer.

Les îles Pakleni

Elles sont assez proches de la région de la Hvar et elles attirent de nombreux visiteurs et des vacanciers tout au long de l’année. Des bateaux-taxis s’y trouvent d’ailleurs en grand nombre pour faciliter le transport de tous ceux qui désirent se rendre sur cet archipel paradisiaque.

Les îles Pakleni sont appelées aussi îles infernales (à cause de la forte chaleur qui survient en été)  et elles comptent 21 îlots. La plus grande de ces petites îles s’appelle Sveti Klement et sa superficie est de  5 km2. Celles qui sont les plus populaires sont : l’île de Jerolim ; l’île de  Marinkovac ; l’île de Pokonji Dol et l’île de Galisnik.

Les îles Pakleni sont des îles de galets (plage de Zdrilca) et de sables (plage de Palmizana) qui comptent abondamment de cailloux et de sable. Ces îles sont aussi entourées de végétation (pins, romarin, thym, etc.) et pour la plupart, il s’agit d’une végétation basse. C’est surtout la proximité de ces îles avec la région de la Hvar et leurs sites absolument magnifiques qui attirent beaucoup les touristes.

Certaines des plages qui composent les îles infernales sont des plages naturistes (l’île de Jerolim) tandis que d’autres sont célèbres pour leurs clubs de nuit à l’image du Carpe Diem qui est situé sur la plage de Stipanska. Le port le plus grand des îles Pakleni se trouve à Palmizana et sa capacité d’accueil est de 200 bateaux.

La plage de Punta Rata

Elle se trouve à l’ouest du village de Brela et c’est une plage de galets et de sable. Elle a été classée à de nombreuses reprises parmi les dix meilleures plages du monde (notamment en 2004, en 2014 et en 2015). Son eau est cristalline et autour d’elle se trouve une dense forêt composée essentiellement de pins. Cette dense végétation sera un endroit idéal pour demeurer à l’abri du soleil et pour se reposer.

La plage fait aussi partie de toutes celles qui ont reçu un Pavillon bleu pour la propriété de leurs eaux et aussi pour la qualité de tout ce qu’elles proposent comme services. Un rocher d’une assez grande taille est immergé hors de l’eau et il peut notamment servir de lieu de repos et de détente.

Des accessoires de jeux et de sport peuvent être loués sur la plage de Punta Rata sur laquelle vous pourriez pratiquer du parasailing, du beach-volley, du tennis, du football et pratiquement toutes les activités ludiques et sportives qui vous feront envie. Des spécialités culinaires et d’autres mets du monde sont proposés par des restaurants qui sont installés sur la plage ou à proximité de celle-ci.

La plage de Rt Kamenjak

Elle est située au sud de l’île de l’Istrie et fait 30 km de long. Son eau est à la fois très propre et très belle et sa côte possède notamment des roches plates. La plage de Rt Kamenjak se situe au sein d’un parc et elle est particulièrement propice aux plongées sous-marines à cause de ses fonds marins. C’est un bel endroit où tout le monde peut se rendre. Il est surtout idéal pour les romantiques et les amoureux.

La plage de Šunj

C’est une plage de sable qui se trouve sur l’île de Lopud et longue d’un kilomètre. Elle n’est pas très profonde et il faut avancer d’au moins 100 mètres avant de bénéficier d’une bonne profondeur d’eau. Elle fera donc le bonheur de nombreuses familles et surtout des enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.