Accueil Tourisme Top 4 des meilleures îles à visiter en Croatie

Top 4 des meilleures îles à visiter en Croatie

0
Top 4 des meilleures îles à visiter en Croatie

Si vous prévoyez de voyager en Croatie pour vos vacances, vous devez absolument visiter quelques-unes de ses somptueuses îles. Celles-ci regorgent de richesses plus impressionnantes les unes que les autres. Découvrez notre classement des 4 meilleures îles à visiter en Croatie.

Sommaire

Mljet, l’île paradisiaque

Située au large de Dubrovnik, Mljet est une magnifique île et l’une des plus belles de la mer Adriatique. Une grande partie de sa superficie est classée Parc National depuis 1960. À l’instar de l’île d’Yeu, joyau de l’Atlantique en France, elle regorge de magnifiques trésors, notamment sa végétation abondante et ses beaux lacs.

Sa flore particulièrement luxuriante lui vaut d’ailleurs le surnom d’île verte. L’île de Mljet abrite également de nombreux vestiges romains ainsi que de splendides criques et petites plages aux eaux turquoise. La plupart des voyageurs qui rêvent de partir en Vendée et se demandent que visiter à l’île d’Yeu restent sous le charme de de Mljet une fois qu’elles y font un tour.

Brac, l’île aux plages célèbres

Surnommée la « corne d’or » en raison de sa forme atypique, Brac est l’une des fabuleuses îles de la belle Croatie. Elle est spécialement reconnue pour sa majestueuse plage Zlatni Rat, l’une des plus belles du pays et très appréciée des touristes. De plus, elle abrite de jolis petits villages avec des champs d’olivier, des vignobles et de beaux petits ports.

L’île de Brac est aussi composée de somptueux paysages de falaises escarpées, parsemées de pinèdes avec une superbe mer bleu sombre. Cette île est aussi célèbre pour sa fameuse pierre blanche éclatante qui a servi à construire de célèbres édifices tels que :

  • le Reichstag de Berlin ;
  • le Parlement de Budapest ;
  • le palais du Dioclétien à Split ;
  • et la Maison Blanche à Washington.

Par ailleurs, notez qu’il existe deux principales localités à visiter sur l’île de Brac. On retrouve Supetar qui est plutôt agréable et modeste tandis que Bol respire le luxe et la prestance.

Pag, l’île cinématographique

Évoquant des films italiens des années 1950, l’île de Pag doit son aspect cinématographique à son paysage particulier. Ses massifs rocheux aux tons sépia, austère et nu avec ses vastes étendues pelées forment en effet un décor de cinéma parfait. L’île et ses roches karstiques créent un panorama lunaire composé de deux chaînes montagneuses, une dizaine de hameaux et des broussailles éparses.

D’autre part, l’île de Pag est également réputée pour ses productions de sel, de vin, de dentelle et en particulier de fromage. Le paski sir (fromage de Pag), issu du village de Kolan, fait partie des produits d’exportation les plus populaires de la Croatie. Retenez comme détaillé ici que ce pays possède une excellente gastronomie. C’est aussi la destination idéale pour les fêtards qui pourront s’égayer dans les bars et discothèques de Novalja et sur la plage de Zrce.

Vis, l’île mystérieuse

L’île de Vis est la plus éloignée du littoral et la plus mystérieuse de la Croatie. Ce pays représente d’ailleurs, comme le relate ce site, un paradis bleu en raison de l’Adriatique qui la traverse de toutes parts. Elle a servi de base militaire à l’armée yougoslave entre 1950 et 1989 et interdite d’accès aux touristes pendant plus de quarante ans.

Cet isolement a contribué à préserver l’authenticité de l’île de Vis et c’est d’ailleurs l’absence d’infrastructure qui en fait le charme. Vous y trouverez toutefois des plages de galets, des criques paradisiaques, des grottes sous-marines et le charmant petit port de Komiza. L’île possède également un cépage typique, nommé vugava, un délicieux vin blanc cultivé depuis l’Antiquité. Vis représente ainsi un véritable condensé de nature, de tranquillité et d’aventures gastronomiques.